DEATHHAWK - Meet Me At The Grave (Встретимся в могиле) EP


Deathrock / Dark-Punk - Russie

Autoproduction - 2022


La Russie n'a pas que de la bonne coldwave ou du bon post-punk à offrir. Deathhawk est originaire de Saint Petersboug et évolue dans un registre beaucoup plus brut et direct, une sorte de mélange entre du Deathrock et du Punk déglingos. Dès les premières notes, on sent un vent de folie s'emparer de l'espace environnant notre chaîne hi-fi. Les rythmiques assénées à fond les ballons et les guitares tranchantes comme une faux entrent en lice, on est directement pris dans cette atmosphère glauque et pleine de folie. La voix très deathrock fait penser aux ténors du genre et le groupe est pertinent à chaque instant. La production très DIY ajoute encore une couche au côté très punk de ce EP 5 titres (dont une intro) dont on aura vite fait le tour pour mieux se jeter sur les 2 productions précédentes. Rien à redire, c'est du bon, ça sonne bien, c'est bien écrit. Bref, ça défonce.

Le groupe enchaîne les sorties au format EP numérique depuis Juillet 2021 et on peut espérer de futures offrandes bientôt. Vu la qualité et l'énergie de ces 4 morceaux, on ne peut espérer que le meilleur venant de ce groupe. "Saint Solenbourg" ("Санкт-Соленбург"), complètement cramé et se terminant sur un riff de cirque malsain à souhait vous fera sans doute dresser les cheveux sur la tête.

Deathhawk ne réinvente pas le style, mais a sa propre ambiance personnelle et pourrait vraiment devenir une force majeure du Deathrock d'Europe de l'Est dans les années à venir s'ils maintiennent un tel niveau de qualité.

Recommandé avec l'apéro !



13 vues0 commentaire