top of page

A MOURNING DEATH – In Love With The Night


Darkwave / Punk-Wave – Canada

Autoproduction – 2022


Selon son créateur, le projet a pour but de faire revivre la culture gothique ancestrale. Un objectif assez ambitieux disons-le. Et bien, il est certain que ce mini-album a une saveur plutôt old-school avec sa Darkwave bien sombre et ses claviers à l’ancienne.

La musique de ce projet originaire du Yukon (Canada) est complètement centrée sur les synthétiseurs, lesquels sont de bonne tenue avec des sonorités assez inhabituelles et bien dark qui font vraiment le job et nous plongent dans l’univers spécifique de l’artiste. Une boîte à rythme simple et efficace donne de l’élan aux morceaux qui gagnent immédiatement en intérêt et en dynamique. « Forest Of Ghosts » est un bon morceau rythmé et, bien que constitué de sonorités plutôt synthétiques, il arrive sans peine à retranscrire une atmosphère « à l’ancienne ».

La voix est clairement le point le plus positif de cet enregistrement, car les choix esthétiques qui s’y rapportent sont tout à fait pertinents. Elle semble désincarnée, un peu comme une voix de conteur mort-vivant enveloppée dans une nappe de réverb. Cela donne aux titres une aura de mystère bienvenue et plutôt de bonne facture avec une touche occulte très agréable à l’oreille.

Bien que ce projet soit encore très jeune, l’idée est là et suscite l’intérêt. Il ne s’agit pas de la découverte du siècle, c’est sûr, mais la sauce prend bien et le propos de l’artiste mérite d’être défendu. Zeroth Q-ayn, l’esprit derrière cette production, a également conçu le design de la pochette qui est plutôt sympa avec son graphisme old-school évoquant les pochettes d’album des 80’s.

Même si ce mini-album ne réussit pas à lui seul à faire revivre la flamme de la culture goth ancestrale, il constitue une bonne première sortie tout à fait respectable. On attend donc la suite avec envie.

Bonne découverte.



5 vues0 commentaire
bottom of page