ALTAR DE FEY - The Insatiable Desire​.​.​. For More


Deathrock / Goth-Rock - USA, Californie

Bat-Cave Production - 2019


Attention chef-d'œuvre en vue ![Oui je sais : niveau de suspens = 0].

Le groupe Altar De Fey a émergé dans les années 80, aux côtés de Christian Death, 45 Graves (un rien !) mais s'était séparé avant de sortir la moindre prod. Quelques démos et répétitions furent pourtant enregistrées, mais n'ont été éditées qu'en 2015.

Durant la deuxième moitié des années 2010, le groupe s'est reformé et a commencé à sortir des prods, notamment via Bat-Cave Productions et d'autres labels.

The Insatiable Desire...For More est le second album longue-durée du groupe après l'excellent Echoes In The Corridor de 2016. Alors qu'en est-il de ce nouvel album ?

Pour résumer, on peut dire que c'est une leçon de Deathrock pur et old-school, sans chichi, sans clichés et sans défaut. La musique semble carrément s'incarner et s'exprimer toute seule, avec une évidence déconcertante et une efficacité redoutable.

Les riffs et le son des guitares est tout simplement exemplaire, les lignes rythmiques assassines et mélodiques, créant une cohésion parfaite entre tous les éléments. Enfin, le chant littéralement possédé donne du corps à l'ensemble via ce mélange étrange de plainte/agressivité. Une voix typiquement deathrock californien avec une expression optimale et bluffante.

Mais alors me direz-vous, qu'est-ce qui rend Altar De Fey si unique puisque c'est un pur concentré d'un style très identifiable ? He oui, la question est légitime. Je vous répondrai que certes Altar De Fey est le digne représentant d'un style, mais il le fait à la perfection et d'une manière old-school presque impossible à reproduire aujourd'hui. Pourtant, les Californiens l'ont fait.

Tout au long de l'album, on enchaîne les titres percutants, riches et on fini rapidement par connaître l'album par cœur tant chaque morceau est marquant. Il est inutile de citer ici un titre en particulier, l'album est une pièce entière. Sombre, passionnant, prenant et impressionnant, voilà les qualificatifs qui me viennent à l'esprit pour parler de cette monstrueuse offrande d'un groupe dont on espère une suite de carrière pleine d'autres albums comme celui-ci. Altar De Fey enquille les albums et EP monstrueux depuis leur reformation et on ne peut que souhaiter que cela continue ainsi.

À écouter absolument ! CHEF D'ŒUVRE !



14 vues0 commentaire