CHAIN CULT - Shallow Grave


Dark-Punk / Post-Punk - Grèce

La Vida Es Un Mus - 2019


Attention, gros parpaing dans la tronche en vue. Sans doute un de mes albums préférés de l'année 2019, "Shallow Grave" est un MUST dans la catégorie des groupes de post-punk très punk.

Pas de répits, les morceaux s'enchaînent avec une efficacité diabolique, les riffs de guitare et de basse en mettent plein la figure dès la première écoute. Globalement, si vous aimez des groupes comme Horror Vacui, vous ne serez pas déçus.


Les mélodies de guitare acérées comme le couteau de Michael Myers vont vous déchirer l'oreille et le combo basse-batterie vous enfoncer les rythmiques des morceaux dans le crâne. La voix agressive et puissante à souhait est un modèle du genre : elle porte complètement les titres tous plus énergiques les uns que les autres.

Je ne saurais vous citer un morceau plus qu'un autre car l'album s'écoute dans son entier, comme une pièce unique et abrasive sans une once de faiblesse.


La production raw et puissante termine de faire de ce premier album longue durée de Chain Cult un monument de la scène post-punk/goth actuelle qui en a déjà conquis beaucoup et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

Un album qui, selon moi, est à considérer comme un classique et l'égal des albums cultes d'antan.



13 vues0 commentaire