top of page

COMPILATION – Wrapped By Bats Vol.2


Compilation, différents styles – Italie (label), International

Gothic World Records – 2022


Ahhh, une compilation, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas penché sur le sujet et c’est avec un plaisir immense que j’ai écouté ce très bon cru proposé par le label Italien Gothic World Records. Franchement, on est servis avec au total 22 titres de groupes tous plus variés les uns que les autres mais tournant quand même autour des styles Goth-Rock, Deathrock et Dark Punk. La sélection de groupes est on ne peut plus généreuse et cohérente, le label pioche allègrement chez les voisins pour un résultat ultra dynamique et prenant. Certains groupes chantent en anglais, d’autres en espagnol ; une variété réjouissante qui permet à cette compilation de se prémunir contre une possible répétitivité. On ne s’ennuie jamais, on a plaisir à réécouter certains titres de groupes qu’on connait déjà, et on en découvre des tonnes d’autre.

Wrapped By Bats Vol.2 remplie haut la main sa fonction qui est de nous faire découvrir des formations qui nous étaient jusque-là inconnues et qui vont nous taper dans l’oreille. On se dit ensuite : « tiens, c’est bon ce groupe, je vais aller checker leurs productions ». Bingo ! Tout est là. Le label réussit parfaitement à capter l’attention de l’auditeur-trice.

Pour ma part, la découverte des groupes Estetica Noir, My Mannequin, Chaos Bleak, La Scaltra et Reactive Black -entre autres- m’a vraiment fait l’effet d’une fontaine de jouvence. Une bonne partie des groupes qui m’étaient inconnus feront sans doute une apparition dans nos colonnes via des chroniques de leurs prods.

Finalement, la compilation est un modèle du genre car elle est très équilibrée et le choix des titres est tellement bien fait que leur intérêt individuel s’en retrouve décuplé.

Bref une super compile qu’il serait dommage de ne pas écouter sous prétexte que vous connaissez déjà une partie des groupes. Au contraire, si vous reconnaissez des noms dans la liste, il y a fort à parier que ceux qui vous sont inconnus vous plairont beaucoup.

Excellent !!!



Commentaires


bottom of page