top of page

DEATH KICK – What If ?


Goth-Rock / Rock Indé – Canada

Autoproduction – 2023


Je n’irai pas par quatre chemins. La découverte de cet EP a été un bon petit rafraîchissement. Une musique plutôt Rock-Indé teintée d’éléments Goth-Rock, personnellement, il ne m’en faut pas beaucoup plus pour passer un bon moment. Quand en plus, le tout est bien fait et emballé dans une production convaincante sans être trop tape à l’œil, je ne vais certainement pas me plaindre.

Les compositions sont plutôt de bonnes facture, bien qu’encore peu personnelles. Elles ont un côté instantané qui ravira les personnes en quête de musique simple et efficace avec quelques mélodies intéressantes. Bien que tous les titres ne soient pas de même qualité au niveau de la composition : le très bon « Miss Destiny » donne beaucoup d’espoirs alors que « Hey Freak ! », plus basique, se révèle moins convaincant (mais de bonne facture quand même, ne soyons pas trop durs).

Globalement, présente finalement des éléments punk : section rythmique et guitare d’un seul bloc, en cohésion et en cohérence. Efficace. La voix est agréable à l’écoute et porte bien les titres. Certaines mélodies ou riffs de guitare fonctionnent bien : « Cry About It », avec ses accords plaqués atmosphériques agréable soutenus par une basse dynamique, offre un bon moment de Rock.

Globalement, ces quatre titres sont fort sympathiques même si le style du groupe reste encore jeune et ne semble pas encore être arrivé à maturité. On ne peut qu’espérer de nouvelles compostions, car on sent que le groupe a un fort potentiel et a beaucoup d’envie. Nous ne leur souhaitons qu’une chose : la réussite qu’ils méritent.

Leur premier effort convainc et laisse espérer un bel avenir.

Découverte sympathique.



38 vues0 commentaire

Comments


bottom of page