top of page

GRAVIER - Sadwave EP



Post-Punk / Garage Rock - France

Autoproduction - 2023


Il arrive parfois qu'un groupe ne survive pas aux premiers instants de son existence mais qu'un de ses fondateurs, portés par le besoin urgent d'expression, continue l'aventure en solo.

C'est ce qui est arrivé à Gravier après une demo 4 titres de garage rock plutôt sympa quoique classique. Ne souhaitant pas en rester là, Julien décida de poursuivre dans une direction plus "Cold". C'est ainsi que ce EP 2 titres a vu le jour avec une orientation clairement plus Post-Punk.

Au programme, une musique assez atmosphérique avec un son Post-Punk à l'ancienne plutôt bien fichu, notamment au niveau de la guitare. Très old-school dans son approche, le titre éponyme fonctionne bien malgré une certaine répétitivité qui ne s'avère jamais gênante. Le second titre "Don't Let Me Die On Sunday", encore plus sombre, fonctionne très bien avec sa ligne de basse en béton armé et au son réverbéré très bien intégré à la composition. Une franche réussite pour ce premier effort qui nous donne envie d'encourager Gravier à persévérer dans cette voie qui semble très bien lui convenir.

Chouette découverte !



20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page