HORROR VACUI - Living For Nothing


Deathrock / Dark-Punk - Italie

Bat-Cave Productions - 2020


Ah Horror Vacui, sans conteste une des forces majeures de la scène underground de ces dernière années. Chacune de leur production est une véritable pierre précieuse à admirer encore et encore. Quatrième album longue durée du groupe, Living For Nothing est un hit monumental qui n'a rien à envier aux classiques du genre tels que Christian Death, Play Dead ou Fields Of The Nephilim.

Avec ce nouveau coup de poing atomique dans la face, les italiens nous font grâce d'un album à la fois cohérent dans son ensemble et suffisamment varié pour que chaque morceau ait une identité propre.


Les recettes inhérentes au groupe sont toujours là : des riffs de guitare ultra efficace avec ces montées et descentes si entrainantes ("Living In Tension"), ces rythmiques d'une efficacité redoutable. Les harmonisations de basse ajoutent là encore une bonne dose de variété qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.

Le chant de Koppa reste quant à lui puissant, expressif et particulièrement bien posé à l'image du refrain de "My Funeral Party" que l'on peut quasiment fredonner à tue-tête dès la première écoute.

Horror Vacui a tout compris au fait que dans "Deathrock", il y a "Rock" et dans "Post-Punk", il y a "Punk".

Un groupe à suivre absolument et à soutenir. Une référence en matière de deathrock/dark-punk old-school et rock'n'roll dans la scène.

Tout simplement : un classique!



4 vues0 commentaire