top of page

L'ENFANT TERRIBLE - L'enfant Terrible


Post-Punk - Pologne

Bat-Cave Productions - 2024


Fraichement revenu de Pologne ce Mardi 4 Juin 2024 avec une bonne tonne de disques à chroniquer, j'ai décidé de commencer par le premier groupe vu lors de l'excellent festival Batbeque/Chlewik - Warming Party in Rogoznica.

L'enfant Terrible, c'est un groupe de copains vraiment sympathique et talentueux qui mérite qu'on s'intéresse à lui compte tenu de la qualité de sa musique.

Les titres sont vraiment intéressant, variés, bourrés de bonnes idées en termes de rythmiques et de mélodies. Le chant de Tomasz est également un véritable moteur pour leur musique dans la mesure où sa présence vocale porte littéralement la baraque sur ses épaules. Bien que la musique soit déjà excellente en soi, cette parfaite harmonie avec le chant fait clairement sortir l'Enfant Terrible du lot des bons groupes et l'institue directement dans la classe des révélations.

Le gros point fort de cette formation, c'est la variété de ses compositions et des différents rythmes et tempos utilisés. On ne s'ennuie jamais ! "Panta Rhei" présente le style principale du groupe avec un post-punk mélodique au tempo entrainant sans être trop rapide. C'est le registre dans lequel les polonais s'épanouissent le plus et on sent qu'ils maitrisent le sujet à la perfection. "Vast Ocean" évolue dans un registre similaire avec plus de puissance et de vitesse. On a également droit à des titres plus "Curesques" comme "Cold", au tempo tranquille et aux lignes de guitare planantes à souhait. Bref, vous l'aurez compris, on se prend rapidement d'affection pour cette musique bien ficelée et composée. Tous les instruments ont leur moments de gloire avec ici une ligne de basse du tonnerre, là un rythme de batterie dévastateur puis des lignes de guitare aux petits oignons. L'équilibre atteint ici un haut degré de maîtrise.

Au termes de cet excellent premier disque, le groupe fait montre d'un incroyable potentiel, d'autant plus que je puis affirmer que ces jeunes gens se défendent admirablement bien sur scène.

Je vous recommande donc d'aller les voir dès que l'occasion se présentera. En attendant, vous pouvez vous jeter sur leur album qui fera sans aucun doute votre bonheur si vous êtes en recherche de nouveauté.

Super découverte :)






101 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page