top of page

NAMiD'A - Beyond The Silence EP + singles


Coldwave / Rock / Pop - France

Autoproduction - 2022/23


C'est lors du Return To The Bat-Cave Festival 2023 que j'ai eu le plaisir de faire la rencontre de Jean-Marc, guitariste de NAMiD'A (auparavant dans plusieurs groupes dont Wallenberg). Nous avons eu le temps d'échanger sur le nouveau projet dont il fait partie : NAMiD'A. Cela valait une écoute et franchement, je n'ai pas été déçu du voyage.

On évolue dans une sorte de Rock-Pop avec des accents de coldwave (notamment au niveau du super son de gratte de Jean-Marc). Les titres sont bien écrits, sautillants, avec une atmosphère agréable et l'ensemble s'écoute facilement sans jamais sombrer dans la niaiserie.

Honnêtement, j'ai été emballé dès la première écoute du premier EP : Beyond The Silence, qui propose 5 titres franchement bons, équilibrés et avec de très bons plans guitare-basse. Les rythmes sont assez variés, avec du détail (notamment au niveau des cymbales, cela fait plaisir) ce qui permet à NAMiD'A de conserver l'attention de l'auditoire sur toute la durée de l'enregistrement.

L'élément le plus déroutant, c'est sans doute le très beau chant féminin, pour le coup très pop, mais qui s'accorde parfaitement avec la musique pratiquée par le trio. Technique et vivace, le chant est un élément vraiment fort de cette formation, osant des parties vocales complexes et pleines d'émotion. Je tire mon chapeau à la chanteuse.

Il m'est difficile de vous recommander un titre en particulier (quoique "Not Only YOU" m'a vraiment pété la gueule), ils sont tous bons, ils ont tous un intérêt. Je recommande également l'écoute des singles qui sont vraiment sympathiques également. Le groupe est constant dans la qualité et on espère que cela se vérifiera dans le futur avec, on l'espère, un album bientôt (ou au moins une compile en CD).

Rafraîchissant et surprenant à bien des égards, il serait dommage de passer à côté de ce groupe qui mérite une plus grande exposition.

Recommandé !




54 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page