top of page

NIGHT HEXE - Heresy


Goth / Darkwave / Post-Punk - Espagne

Bat-Cave Productions - 2023


Voici un album intéressant. Constitué de 16 titres ! :-o tous bons et cohérents entre eux, c'est le genre de pièce qui ne passe pas inaperçue.

Varié, dark, très gothique dans son atmosphère générale, Heresy est porté par la voix féminine de Sam, agréable à écouter. Le chant est posé, elle ne force jamais et sa voix résonne naturellement, un excellent point de départ n'est-ce pas ?

Le premier titre "Against The Grain" permet de rentrer en douceur dans la musique de Night Hexe. Un peu différent des autres titres, il affiche des éléments coldwave bienvenus qui nous préparent à entrer dans les titres suivants, beaucoup plus dark.

La particularité de cet album, selon moi, c'est de proposer une bonne synthèse entre des éléments tirés des scènes goths des années 80, 90 et actuelles. Les éléments électroniques se mélangent bien avec le jeu de guitare de Pablo qui fait virevolter son instrument de toute part. Le son de l'instrument, sombre et gothique à souhait, nous frappe directement dès la première écoute. Des titres comme « New Dawn » ou « Black Sun » proposent une cohésion Guitare / Basse de très bonne facture. On sent le souci du détail à chaque mouvement et le groupe ne tombe jamais dans le recyclage de plans malgré le nombre important de titres.

Les lignes de guitare sont d'ailleurs un des éléments forts de ce disque aux multiples facette et transformations. La boîte à rythmes et la basse très grave apportent une stabilité rythmique à toute épreuve et on ne s'en plaindra pas.

La combinaison de tous ces éléments donne au groupe une identité certaine, ils ne se contentent pas de mélanger différentes influences aux temporalité variées, ils les digèrent et proposent ensuite une musique personnelle et bien pensée.

In fine, une entrée en matière fracassante qui donne envie de suivre les activités du duo basé à Grenade.

Froidement recommandé.



58 vues0 commentaire

Comments


bottom of page