top of page

TERMINAL SERIOUS – Love Was A Lie

  • Photo du rédacteur: Xzvrey
    Xzvrey
  • il y a 3 jours
  • 2 min de lecture

Post-Punk – Italie

Meuse Music Records / Swiss Dark Nights – 2022

 

Il arrive parfois qu’on n’accorde pas assez d’attention à un album sur le moment. Cela a été mon cas. Jai reçu cet album de Terminal Serious en bonus dans une commande et je ne lui ai pas accordé suffisamment de temps et de crédit. Tant et si bien que, le jour où j’écris ces lignes, je l’ai placé sur le tourne-disque en me disant : « ah, c’est vrai que j’avais reçu ce vinyl… mais qu’est-ce que c’est déjà ? ».

Et là, boom ! Une décharge de très bon Post-Punk se met à envahir la pièce depuis mes enceintes et je finis estomaqué par la qualité de cet album (et horrifié par mon manque de considération à son égard).

De nos jours, nombreux sont les albums qualifiés de « post-punk » de façon abusive… eh bien ce n’est pas du tout le cas ici. En réalité, Terminal Serious a accouché d’un album pour lequel nous n’aurons aucun doute quant à sa classification. C’est du Post-Punk, et du bon !

Les lignes de basse vrombissent et leadent complètement l’ensemble des compositions. La guitare et les claviers s’alternent mutuellement pour remplir le rôle mélodique et l’instrument à cordes s’énerve juste quand il faut. La batterie relativement minimaliste mais diablement efficace remplit son rôle de porte-étendard rythmique. Enfin, la voix spectrale plane avec parcimonie sur ce paysage sonore dépouillé, sombre et gelé.

Les titres comme All My Desires ou Goodbye transmettent vraiment ce sentiment de froid polaire et immobile qu’on espère tant retrouver dans un vrai disque de post-punk. A contrario, certains morceaux apportent un vent de chaleur douce, rendant le voyage un tout petit peu plus accessible sans faire diminuer la puissance évocatrice de la musique comme dans l’impeccable Disorder, véritable tube de l’album.

Vous l’aurez compris, Love Was A Lie est une excellente surprise aussi inattendue que salvatrice. Un album de Post-Punk exemplaire, froid, sec, évocateur… bref, une très bonne pièce pour tous les passionnés.

Recommandé !






Kommentare


bottom of page