THE MISERY COVEN - Bewitched EP


Goth-rock / Deathrock - Austin, Texas, USA

Autoproduction - 2021


Il est toujours intéressant de se pencher sur les début prometteurs d'un projet naissant. 3 titres composent cet effort encore jeune, certes, mais plein de bonnes intentions.


Oscillant entre rock gothique et deathrock avec des touches plus punk (le refrain de "Shattrerd"), les titres s'enchainent bien et avec une certaine cohérence et on arrive vite au bout de ce voyage d'environ 12 minutes.

Les lignes instrumentales sont clairement le point fort de ce format court. Il y a de la variété dans les mélodies et les rythmiques et certaines interventions de guitare presque "western" font vraiment plaisir à entendre (pour un peu on se croirait chez John CARPENTER).


Certaines sonorités indus étranges de "4am" risquent d'en rebuter quelques personnes comme ce fut le cas pour moi. De même, la voix ne convaincra sans doute pas tout le monde, le parti pris de la voix étant vraiment spécifique.

Certes il ne s'agit pas de la découverte du siècle mais ce "Bewitched" a tout ce qu'il faut pour convaincre une partie du public et même de se constituer une base de fan car il est doté d'une qualité majeure : l'originalité.

A essayer.



9 vues0 commentaire