THE WRAITH - Shadow Flag EP


Deathrock / Goth-Rock - USA

Poison Cult / Death Shadows Records / Symphony Of Destruction - 2017


Du pur deathrock t'en veux ? Ben t'en v'la !!!

Une grosse tartine de 4 titres furieux, géniaux, dynamiques et racés voilà ce qu'est Shadow Flag. On pourrait presque regretter qu'il n'y en est pas plus, mais si votre soif n'est pas suffisamment étanchée, je vous recommande de vous jeter sur leur album : Gloom Ballet.

Pour l'heure, concentrons-nous sur ces 4 morceaux d'une classe ultime.

Ils sont rythmés et puissants, témoignant d'une envie pressante de composer et de s'exprimer, ce qui fait plaisir à voir. À la fois directs et riches, tous sont d'authentiques petits chefs-d'œuvres qu'on se repassera en boucle pendant longtemps. Le EP en général rentrant au Panthéon des prods appelées à devenir CULTES avec les années (si ce n'est pas déjà fait).

Les lignes rythmiques sont variées et présentes, très intense, elles captent l'attention immédiatement et ne nous lâchent plus par la suite. Je suis particulièrement fan des lignes de batterie, des breaks et du jeu de toms sur "Dolor" en ouverture de morceau.

Les guitares sont clairement le point le plus fort de l'album (cette ligne sur "Barbed Wire Somber" me reste en tête depuis des années) avec la voix. Cette dernière me rappelle directement le groupe mexicain ZOTZ (très bonne référence également si vous aimez The Wraith). Puissante et ultra expressive, elle a ce côté punk dark poisseux qui fait toute la différence avec les autres groupes du style. Les compositions sont tellement bien pensées que les lignes de chant semblent littéralement perforer l'espace créé par un mix/master old-school absolument parfait.

Une prod à l'ancienne comme on les adore ici. Un EP inoubliable et essentiel des scènes post-punk/goth qu'il serait criminel de ne pas au moins essayer. Au final ce sont 11 minutes de pur deathrock intense et virtuose qui vous attendent et vous rendrons complètement dingue de ce groupe dont on attend avec impatience de futurs prods.

Extrêmement recommandé !



1 vue0 commentaire