top of page

UGLY SHADOWS – Ep


Anarcho-Dark-Punk / Deathrock – Turquie

A World Divided – 2021 (en tape, sortie originelle en 2015)


Que les fans du mélange Deathrock + Anarcho-Punk à la Horror Vacui se tiennent prêts. Nous avons ici un premier EP 3 titres fort sympathique et rafraîchissant :-)

Originaire de Turquie, le quatuor composé de musiciens déjà actifs dans d’autres groupes par le passé donne le ton d’entrée de jeu avec Breeze, un coup-de-poing dans la bouche de 3 minutes 10 totalement intense basé sur des rythmiques punks mélangées à une guitare deathrock avec un chant punk anarchiste. Et ça marche ! On est directement embarqué dans l’univers musical direct et sans concession du groupe.

Globalement, les trois titres tournent autour de ce mélange de rythmiques punk avec une guitare lead typée deathrock. C’est simple, c’est bon et ça fonctionne à chaque coup. L’élément qui m’a le plus marqué est évidemment la basse qui propulse un son ultra rentre dedans et agressif tout en enquillant des lignes riches et ultra efficaces. Clairement l’instrument dominant selon moi, et Umut risque de faire rapidement partie de mes bassistes de référence hehe. La batterie et la guitare sont également très convaincantes et on sent que globalement, les musiciens ont de l’expérience. La voix très « staccato » de Gizem donne ce côté très punk aux compositions et c’est tant mieux. Son chant est parfaitement adapté à la musique proposée par le groupe.

Le son assez old-school et très typé démo sans pour autant souffrir de défaut donne encore un côté plus punk à l’ensemble et c’est un choix esthétique tout à fait judicieux qui apportera sans doute un certain capital sympathie à celles et ceux en recherche de sons à l’ancienne.

Bref, un EP 3 titres tout à fait savoureux qui me donne envie de m’intéresser un peu plus à ce groupe prometteur et de me jeter sur leur album Kids Of Tomorrow.

Très bonne découverte.



Comments


bottom of page