UNDERTHESKIN - Negative


Post-Punk / Synthwave - Pologne

Alchera Vision - 2019


Froide, désespérée, mortifère... les qualificatifs ne manquent pas pour définir la musique d'UNDERTHESKIN. Le premier album de ce one-man band sorti un an plus tôt en 2018 annonçait déjà l'absence de couleur. Avec Negative, Mariusz Łuniewski enfonce le clou et nous remet une couche de gris foncé sur la tronche.

Un son de basse vibrant, une guitare lointaine mais acérée, une boîte à rythme glaciale constituent un corps musical froid nappé de synthétiseurs tantôt planants ("Drown") et souvent hypnotiques ("Poison", "Borderline"). Le chant apporte la touche de morosité finale à cet édifice sombre mais ô combien accrocheur et efficace.


Des morceaux comme "Burn" ou "Wave" ont le potentiel suffisant pour être des tubes de DJ dark et vous faire remuer la tête au rythme du duo grosse-caisse / caisse-claire. D'autre titres comme "Nothere" et "Done" qui clôturent cet album de 7 titres sont beaucoup plus intimistes et s'apprécient très facilement en solitaire.

En tout 7 morceaux d'une grande qualité vous attendent pour un voyage sombre mais bien rythmé qui se laisse apprécier sur toute sa durée.

Dans son genre, une belle réussite qui confirme le talent de Mariusz Łuniewski. Un artiste à suivre.




54 vues0 commentaire