top of page

VACIOS CUERPOS – Hoy Solo Quiero Odiar


New-Wave / Goth-Rock – Mexique

Anubis Records – 2023


Un nouvel EP 5 titres par Vacios Cuerpos, cela sonne déjà très bien en soi. On commence sur les chapeaux de roue avec le titre éponyme et son rythme dansant et endiablé. La basse sautille de note en note accompagnée par des sonorités électroniques et ultra réverbérées qui portent admirablement une voix sombre et désenchantée. La sauce prend immédiatement et annonce la couleur générale d’un enregistrement à la fois entraînant et planant.

Le style hybride du groupe à mi-chemin entre new-wave et rock gothique fonctionne bien et se révèle redoutable d’efficacité dès la première écoute de ces 5 nouveaux morceaux. Les transitions sont percutantes, la boîte à rythme très bien encodée et les arrangements du couple guitare + clavier donnent aux compositions une allure fantomatique caractéristique qui a déjà fait ses preuves avec l’album « Laberinto » (déjà chroniqué dans nos pages).

Le traitement du son est ici très bon également et tous les détails et toutes les finesses d’écriture ressortent bien malgré la réverb ambiante très présente.

Un mot sur les lignes de basse bien pensées, à la fois directes et envoûtante qui constituent une base très solide sur laquelle les nappes de guitares et de clavier peuvent s’exprimer au maximum.

Ces 5 nouvelles offrandes sont surprenantes de maîtrise et la tension ne redescend jamais d’un cran. Il faut dire que le format court (à peine 20 minutes au total) permet de ne pas tomber dans la redite. Un choix judicieux qui permet au groupe de proposer une sortie centrée sur les titres dynamiques et accrocheurs.

Le style très « Gothwave » de Vacios Cuerpos prend son envol avec ce nouvel EP très réussi qui fera le bonheur des personnes en recherche de musique goth à la fois dansante et rock.

Recommandé !





83 vues0 commentaire

Comments


bottom of page