top of page

WORLD, INTERRUPTED - When You See Me, Run


Darkwave / Indus - Pologne

Detriti Records - 2024

 

Fraîchement sorti de la (volumineuse) hotte du label Detriti Records, ce EP 4 titres a piqué ma curiosité dès la première écoute.

Entendons nous bien, le duo World, Interrupted ne semble pas avoir pour projet de révolutionner la Darkwave/Indus à tendance dancefloor. Au contraire, les polonais semblent plutôt vouloir apporter leur pierre à l'édifice avec passion, respect et envie. On ne peut que les encourager dans cette voix.

Les 4 morceau de When You See Me, Run sont plutôt sympathiques, cohérents entre eux et proposent des atmosphères plus ou moins sombres. "Mirror" ouvre le bal avec une approche très dansante alors que "Nocny Ptak" s'enfonce dans des méandres beaucoup plus sombres et inquiétants. "Sama" poursuit avec une approche plus planante, et, le final "No Turning Back" semble faire une excellente synthèse des textures musicales développées dans les 3 titres précédents. Au global, tout fonctionne très bien et le EP s'écoute en longueur sans déplaisir. On aura même plutôt tendance à y retourner rapidement.

Musicalement, les compositions sont efficaces, bien construites et les sonorités électroniques utilisées sont certes typiques mais elles ont fait leurs preuves. L'élément le plus intéressant est sans aucun doute la combinaison des deux voix, l'une féminine, l'autre, masculine. En effet, les échanges vocaux donnent une bonne dynamique et surtout de la variété dans ce paysage sonore classique.

Le son est d’une manière générale bon et tout à fait adapté à ce type de Darkwave avec un aspect assez cradingue tout en étant parfaitement audible et bien définit.

Les passionnés de Darkwave pourraient ici trouver une chouette production bien fichue qui leur permettra d’étancher un temps leur soif de nouveautés underground avec cette pièce certes classique mais bien fichue et intéressante.

Chouette découverte.





8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page