top of page

AFTER THE SIN – Echoes


Post-Punk / Cold-Darkwave – Pologne

Bat-cave Production – 2023


En début d’année 2023, durant la saison froide, une sortie excellente de chez Bat-Cave Productions fut un peu noyée au milieu de l’océan de productions des musiques sombres. C’est assez dommage car nous étions face à un album qui méritait clairement de l’attention de la part du public.

Echoes, c’est un album très qualitatif qui mélange des influences Post-Punk, Coldwave et Darkwave avec un certain brio. On y retrouve des rythmiques froides et percutantes avec des mélodies de guitares planantes et des voix sombres bourrées de reverb. Rien de neuf sous le soleil me direz vous, et pourtant, la recette a beau être classique, elle fonctionne du tonnerre. On se laisse complètement porter par l’univers frigorifique des polonais, tant et si bien qu’on y retourne sans arrêt une fois la première écoute passée. C’est tout le géni de ce premier album, il condense tout ce que l’on aime et nous donne ce qu’on réclame à grand cri.

Alors oui, After The Sin n’invente pas de nouvelles gammes ou une nouvelle recette et on s’en cogne. Les titres sont bien écrits, avec ce qu’il faut de détail pour les rendre intéressant. Les ambiances sombres sont excellentes, et ce, quel que soit le tempo, souvent assez lent bien que « Kiss The Glass » et « Scrape Myself », avec leur débit très légèrement plus rapide fonctionnent très bien. « Another World » avec ses sonorités plus Darkwave est aussi un très bon titre pour laisser sa tête dodeliner au son du duo Kick + Snare.

On ne peut pas faire l’économie d’une mention concernant le son. Ce dernier est vraiment très intéressant. Il a une légère texture sourde qui se prête parfaitement au style pratiqué par le groupe. On distingue bien tout alors que chaque instrument semble baigner dans une sorte de grosse reverb épaisse et collante, donnant parfois un très léger côté « demo » à l’album et cela fonctionne à merveille. La musique des polonais en devient charnelle, expressive, vivante et mémorable. Bref, un son au service des compositions.

Je vous recommande vraiment l’écoute de ce petit bijou de Post-Punk / Wave vraiment très bien fichu, traditionnel et fait avec le plus grand soin. De plus, deux autres points forts viennent s’ajouter au constat ci-dessus :

1/ la jaquette est superbe et représente parfaitement la musique de l’album.

2/ l’album est composé de 12 titres pour un contenu assez dodu de plus d’une heure de bonne musique.

Vivement recommandé.



282 vues0 commentaire

Comments


bottom of page