top of page

CHOCKE CITY - Chocke City (EP)


Dreampop / Rock - Hongrie

Autoproduction - 2021


Voilà quelque temps que je tentais de trouver quelques enregistrements sympas venant de Hongrie. Étant très fan du groupe Padkarosda depuis un moment, je me demandais s'il existait des compatriotes de ces Punks déglingos avec une approche un peu moins furieuse de la musique dark. J'ai cherché un bon moment avant d'être happé par le titre "Danger" du jeune groupe Chocke City. Une entrée en matière à mi-chemin entre la Dreampop envoûtante et le Goth Rock un peu plus sombre du plus bel effet. Un chant plutôt typé dreampop agréable à écouter quoique manquant peut-être un tout petit peu d'expression (il faut bien commencer quelque part) mais avec de la personnalité et une bonne diction. Dès "Spellbound", on sent les influences Rock Indé. Les ponts plus sombres rappellent en revanche le Goth Rock et le morceau se laisse écouter avec plaisir.

"Breath Catcher" et ses envolées presque coldwave façon The Cure par endroit (notamment au travers de la guitare) est un très bon moment. Agréable à écouter et varié dans ses lignes tant rythmiques que mélodiques, c'est avec le morceau d'ouverture un point fort de ce EP 4 titres.

Seul "Gloom" m'a laissé un peu plus sur ma faim, peut-être parce qu'il est beaucoup plus classique que les trois autres titres.

L'un dans l'autre, un premier EP prometteur qui a le mérite de présenter un groupe en pleine création de son identité sonore.

Sympa.



4 vues0 commentaire
bottom of page