top of page

DALIAS – Heridas


Dark-Punk / Post-Punk – Chili

Autoproduction – 2023


Wahou ! C’est exactement l’effet que produit cette première mini-production des chiliens de Dalias.

On commence par le titre éponyme : Heridas qui commence comme un bon Dark Punk presque enjoué avant de progresser vers un univers plus sombre au milieu du morceau. Une entrée en matière saisissante qui pose les atouts du disque : une basse puissante et énergique, des guitares survoltées et un chant très accrocheur (en espagnol). Le tout est soutenu par un excellent jeu de batterie qui tire profit de l’aisance de Luciano avec son Charley, véritable mitrailleuse lourde sur pied !

Les cinq titres composant ce EP sont tous de très bonne facture, lorgnant du côté du deathrock çà et là et c’est toujours un plaisir indéniable de se replonger dans ce format court mais intense. Les compositions, bien que relativement courtes, bénéficient d’une richesse étonnante, à l’image de « Cadenas » qui commence sur des notes Dark-Punk et se termine sur un riff malsain très deathrock. La pression ne retombe jamais et le groupe maintient son dynamisme à chaque instant. La production est clairement dans le haut du panier des démos autoproduite avec ce qu’il faut de crasse pour maintenir la cohérence de cet univers musical sombre et enragé.

Dès la première écoute, le EP est très marquant et sa pertinence ne cède pas un pouce de terrain au gré des relectures successives. Mention spéciale à la ligne de basse introductive de « Viceversa » qui rappelle vraiment la créativité des débuts du Post-Punk.

In fine, nous sommes face à un premier mini-album d’excellente facture, gothique avec une énergie punk démesurée qui fait plaisir à entendre.

Grosse claque !



28 vues0 commentaire

Comments


bottom of page