top of page

DIVA DESTRUCTION - Nouveaux Singles

  • Photo du rédacteur: Xzvrey
    Xzvrey
  • 16 juil.
  • 3 min de lecture

ree

Darkwave / Goth-Rock / Indus – USA, Los Angeles

Alice In…/Metropolis – 2023 -> 2025

 

Aaahhh Diva Destruction. Pendant tout le début des années 2000, Debra Fogarty (la diva elle-même) était une icône de l’underground. Ses chansons avaient une saveur particulière, une forme d’innocence ténébreuse qui suscitait l’intérêt même chez les personnes habituées à écouter des choses beaucoup plus violentes. Pour ma part j’étais en pleine période Death Metal (Cannibal Corpse, Necrophagia, Death…) et repassais mes classiques du Goth en boucle. Tout à coup, chez mon disquaire de l’époque, je tombe sur les deux premiers albums de Diva Destruction : Passion’s Price et Exposing the Sickness. Il était de coutume de pouvoir faire une pré-écoute avant d’acheter ; et là, ce fut le coup de foudre. Quelques morceaux de Passion’s Price furent joués dans la boutique et j’ai immédiatement acheté les deux CD. L’univers de Diva Destruction m’avait happé (je pense que je recherchais ce type de sonorités). J’ai ensuite passé bien des heures à écouter les chansons de cette artiste et attendu un troisième album lui aussi très bon en 2006 (Run Cold). Et puis… à mon immense regret, le groupe ne donna plus de nouvelles pendant de longues années…

 

Cette longue introduction nous amène à aujourd’hui. Car, enfin, notre diva préférée est sortie de l’ombre depuis 2023. Sa tiare fièrement vissée sur la tête, la voix toujours au sommet, prête à faire des ravages sur scène 😱. Des concerts furent annoncés et de nouveaux singles produits au fil des ans.

Il n’en fallait pas plus pour recréer un engouement et le récent concert du groupe au Gothic Treffen 2025 montre qu’il est bien vivant et je suis certain que, comme moi, de nombreux fans nourrissent l’espoir de voir Diva Destruction perdurer dans cette direction.

Depuis 2023, Debra Fogarty et son équipe nous a gratifiés de 5 singles ! C’est inespéré, et en plus de cela, tous sont d’excellente facture.

On reconnaît immédiatement le style de notre chanteuse sombre et fascinante à la voix enchanteresse et très expressive (cela a toujours été le point fort de Diva). Le style musical est lui aussi immédiatement reconnaissable. Le feeling mélangeant Goth-Deathrock (très rock 😁), éléments indus, darkwave, electro est toujours aussi efficace. Il suffit d’écouter le single le plus récent : Buried In Time, pour se rendre compte du fait que la musique de Diva Destruction n’a pas pris une ride. On retrouve instantanément ce style propre aux compositions du groupe et la magie opère sans effort. En réalité il suffit à Debra Fogarty d’être elle-même pour nous toucher. Son style unique fonctionne toujours aussi bien : c’est dynamique, varié, original.

Entre Buried In Time, presque rituel et intimiste ; All I Want, intense et dansant ; Unbroken qui combine admirablement tous les éléments de la musique de Diva… On ne sait plus où donner de la tête et on y retourne sans cesse. Debra Fogarty continue de nous offrir des titres toujours plus inspirés — preuve que son amour pour ses fans est intact.

 

On ne peut qu’espérer que ce retour salvateur et réussi se poursuive dans les années à venir car c’est un signe de bonne santé de la scène en général. Le temps n’a pas eu raison du talent de Diva Destruction, et il n’a pas non plus eu raison de la passion des fans pour sa musique. Nous pouvons toutes et tous remercier Debra Fogarty d’avoir trouvé la force de revenir sur scène, car ce faisant, elle transmet à toute la scène la force de rester debout et de continuer d’exister.

Si ce n’est pas déjà fait, allez écouter les nouveaux titres de la reine des Goths qui mérite tout notre soutien au vu des efforts colossaux qu’elle déploie pour nous.

Diva Destruction est revenue parmi nous, et on espère que ce sera pour toujours 🙂 




1 commentaire


Eternal Autumn
Eternal Autumn
16 juil.

Géniale cette chronique Flo ! Éternelle vie à Diva Destruction que j'aime énormément aussi 🙏💓

J'aime
bottom of page