TEMPOS DE MORTE - Morte


Deathrock / Post-Punk - Brésil

Autoproduction - 2016


Il est bon de ne pas chercher l'originalité et de se pencher vers une production dont on sait qu'elle correspondra à certains critères. C'est un peu le cas pour Tempos De Morte. Vous souhaitez un bon deathrock bien sombre et punk avec une énergie propre à la scène sud-américaine et quelques textes en espagnole ? Alors n'allez pas plus loin, Tempos de Morte a tout ce qu'il vous faut. Le groupe n'invente rien et ce n'est pas son objectif.

La musique est bien pensée, très punk avec des atmosphères sombres propres au deathrock, la voix féminine d'Alê est parfaitement raccord avec le style, bien punk. Les compositions sont excellentes, directes et frontales dans le plus pur esprit punk, mais avec quelques finesses deahtrock bien senties notamment au niveau de la basse et des plans de batterie (sur "FeminismisBlasphemous" par exemple, super travail rythmique bien détaillé). La guitare n'est pas en reste avec : tantôt des riffs d'accords plaqués puissants et imparable, tantôt des mélodies et leadsassassin·e·s du meilleur effet.

Vous l'aurez compris, ce EP 4 titres propose des morceaux un style post-punk/deathrock classique mais diablement efficace et pertinent. Nul besoin de réinventer quoi que ce soit, les Brésiliens pratiquent simplement un style traditionnel et old-school avec beaucoup de passion et c'est la toute la qualité de leurs efforts successifs. À peine plus de 10 minutes d'intensité et de ferveur et on a alors plus qu'une envie : écouter une autre production du groupe.

Traditionnel, efficace, punk, réussi !



6 vues0 commentaire