top of page

SANTA ESPINA – Lo Veo… Es El Final


Dark-Punk / Post-Punk / Goth-Rock – Espagne

Bat-Cave Productions – 2022


Dire que les prods Bat-Cave Productions nous plaisent est un doux euphémisme. Ici, on en raffole tellement qu’on en écoute au petit-déjeuner.

C’est du côté de l’Espagne que nous nous tournons aujourd’hui pour découvrir l’album de Santa Espina, un excellent groupe originaire de Barcelone et actif depuis l’année 2016. Le groupe a sorti plusieurs EP depuis sa formation et le présent vinyl : Lo Veo… Es El Final, est une compilation rassemblant une grande partie des chansons du groupe. Et non d’une pipe, l’inspiration est au rendez-vous ! Mélangeant des éléments de plusieurs sous-genres hérités des musiques Post-Punk/Goth, le groupe a sa propre recette et ce petit truc en plus qui lui donne de l’identité.

Les titres s’enchaînent bien et comportent souvent ces petites finesses (« Estaba Ya Muerto », « Muerte En Luna Llena ») si savoureuses qui donnent de la profondeur aux titres et les différencient les uns des autres. Parfois, l’ambiance devient carrément angoissante (« Madness »), ou carrément plus Post-Punk envolé (« Desesperación »), le tout avec sincérité et talent, quelle que soit l’ambiance.

Le son de basse vrombissant marque directement les esprits et les différents sons de guitare sont très bien intégrés à chaque composition. La batterie fait le taf sans aucun accro et varie suffisamment les rythmes pour qu’on ne s’ennuie jamais. La voix de Talo Bizarro a vraiment un charisme à part, avec beaucoup de puissance et d’esprit punk.

Certains titres comme « Oscuro » osent une approche plus gothique des mélodies, et ce, avec talent, en évitant tout cliché.

Un sentiment profond mélangeant nostalgie et rage m’a envahie durant toute l’écoute de ce vinyl de grande qualité. C’est d’ailleurs la grande force de la musique de Santa Espina : elle est très expressive et vous prend aux tripes instantanément, dès la première écoute. Puis, après plusieurs tours sur la platine, on se rend compte qu’en plus d’être accrocheurs, les titres sont riches, variés, intéressants… et on en vient à penser qu’on se trouve face à un album exceptionnel, très personnel, qui marquera les esprits des auditeurs.

Une excellente découverte qui donne envie de suivre les activités futures de ce groupe très talentueux.

Froidement recommandé !



コメント

コメントが読み込まれませんでした。
技術的な問題があったようです。お手数ですが、再度接続するか、ページを再読み込みしてださい。
bottom of page